Le Tout Puissant Mazembe a remporté ses 3 matchs disputés dans l'Est du pays. Après la victoire difficile contre Bukavu Dawa (2-1) et la large victoire face à Nyuki (5-1) dimanche dernier, les corbeaux ont fait l'essentiel ce mercredi 12 février devant Dauphin Noir (2-0).
Le meilleur buteur de ce championnat, Jackson Muleka a ouvert le score à la 28ème sur un service de son collègue de l'école de football, Glody Ngonda. 4 minutes plus tard, Patou Kabangu va corser l'addition sur penalty obtenu par l'attaquant Muleka. L'avant-centre des Noir et Blanc de Lubumbashi a porté son compteur but à 12.
Avec désormais 47 points, Mazembe reste solide leader dans ce championnat qu'il domine de bout en bout. Pamphile Mihayo et ses hommes se dirigent à présent à Rabat, au Maroc, pour préparer le match du 29 février contre Raja Athletic de Casablanca, pour le compte du match aller des quarts de finale de la ligue des champions africaine. La rencontre se jouera au stade Mohammed V de Casablanca avant le retour une semaine après au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.
Fonseca Mansianga