La phase aller du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) pour la saison 2019-2020 s’est clôturée le 5 février dernier. Dans une interview accordée à la direction de communication de cette entité, le secrétaire exécutif de l’Epfkin qualifie de “positif” le bilan de la phase aller de ce championnat mais note néanmoins quelques soucis liés à l’organisation.
" Nous avons bien apprécié le déroulement de cette manche aller. Comme vous le savez, nous avons démarré notre championnat le 30 septembre 2019 et nous avons clôturé la phase aller le 5 février malgré les différentes difficultés que nous avons rencontrées au sujet des terrains. Mais nous avons pu résoudre ce problème. Toutes les équipes ont joué 19 journées (match ndlr), ce qui fait un total de 380 matches disputés dans ce tournoi ", a indiqué Louis Kongolo Kaninda.
La phase retour démarre ce mercredi 12 février avec quatre rencontres programmées. La phase aller a été remportée par le Fc Dijack avec 40 points.
Fiston MOKILI