L’As V.Club sera reçue ce mercredi 5 février par la formation de l’Ac Rangers. Ce sera pour le compte de la phase retour du championnat national de football, Ligue 1.
Après leur élimination de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions, les Dauphins Noirs de Kinshasa sont clairement maintenant à la quête d’une autre place dans ce tournoi. Et cela passera obligatoirement par de bons résultats dans ce championnat national. Ce sera leur 1er match dans cette phase retour et ils sont obligés de se mettre déjà au pas parce qu’en retard des points devant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) pour la course aux places africaines. Cela commence par cette équipe de l’AC Rangers qui leur pris des points lors du match aller et qui toujours difficilement jouable.
«La différence se fera sur le plan mental des joueurs et l’application tactique qui fait souvent défaut à notre football en général. Nous avons cette saison une particularité qui fait que presque toutes les équipes sont à niveau plus ou moins égal. Les effectifs sont au complet. Ce sera une vraie bataille parce nous connaissons la valeur notre adversaire. Du point de vue athlétique, c’est l’un des rares clubs qui parcourent beaucoup de kilomètres lors de ses séances d’entraînements», déclaré Yves Diba Ilunga, membre du staff technique de V.Club en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI et Michel TOBO