RDC : pour marquer ses 38 ans, UDPS envisage un meeting au stade de Martyrs ce 15 février en présence de Félix Tshisekedi

Les militants de l'UDPS au siège du parti à Limete.

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) va célébrer ce 15 février son 38ème anniversaire d’existence. Pour ce faire, le parti au pouvoir envisage un rassemblement au stade de Martyrs probablement en présence du chef de l’état, Felix Tshisekedi.

«  Est-ce que les gens ne savent pas que l’UDPS célèbre son anniversaire chaque le 15 février? Est-ce que le chef de l’Etat a cessé d’être membre de l’UDPS puisqu’il est président de la république? Est-ce que l’UDPS ne peut pas convier le chef de l’Etat à une activité quelconque si son agenda le permet? », s’interroge au micro d’ACTUALITE.CD le secrétaire générale de cette formation politique, Augustin Kabuya.

Cet anniversaire sera célébré dans un contexte de crise au sein de la coalition au pouvoir dont fait partie l’UDPS. C’est en clandestinité que le 15 février 1982 l’UDPS a été créée dans un contexte politique très crispé avec un seul parti politique à l’époque au Zaïre, le Mouvement populaire pour la république (MPR), parti d’Etat.

Christine Tshibuyi