L’UDPS clame son soutien à Tshisekedi et décrète vis-à-vis de ses partenaires: « le moment des courbettes à un individu au détriment des intérêts de la population est révolu »

ACTUALITE.CD

Après trois jours de retraite politique au Centre Nganda, l'UDPS a présenté jeudi les conclusions des travaux devant les cadres et les militants du parti.

Pour le parti de Félix Tshisekedi, le premier défi à relever pour les prochaines années est lié à la gestion des alliances politiques au niveau des institutions. A ce sujet, l’UDPS a été très claire: Elle dénonce "les comportements pour le moins irresponsables de certains acteurs politiques qui se livrent à des déclarations de nature à énerver la population et à semer des tensions de manière à perturber les institutions et la paix sociale ».

« L’UDPS, qui a comme leitmotiv le peuple d’abord, relève que le moment des courbettes à un individu au détriment des intérêts de la population est révolu ».

Le parti de Tshisekedi considère également que le deuxième défi est celui de la décentralisation et le troisième, celui de la bonne gouvernance qui passe par le respect strict des principes de transparence, de lutte contre la corruption, la redevabilité, etc.

Les conclusions de cette retraite politiques vont être transmises à Félix Tshisekedi avant d’être vulgarisées.

Ivan Kasongo