Caricature-Beni : des infiltrés même dans la communauté

ACTUALITE.CD

Dans un communiqué publié ce lundi 16 décembre, la MONUSCO dit travailler à identifier les risques et les personnes à l’intérieur des communautés qui permettent aux massacres de se poursuivre dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ces opérations sont menées en étroite coordination avec les FARDC et les forces de sécurité congolaises, ajoute le communiqué.

Cette communication intervient après les nouvelles attaques attribuées aux combattants ADF (Forces Démocratiques Alliées), dans la région de Beni, qui ont fait 22 morts à Ntombi, samedi, et 12 morts à Kamango, la nuit dernière.

« Ces attaques barbares sont orchestrées dans le but de briser la confiance de la population et de discréditer aussi bien les troupes des Forces armées de la République démocratique du Congo, engagées dans la lutte contre les ADF que la MONUSCO », a souligné Leila Zerrougui, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et cheffe de la MONUSCO. Lire la suite ici.