PROJET DE TRANSACTION STRATÉGIQUE POUR LES OPERATIONS DE LA BANQUE EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO (RDC)

Photo ACTUALITE.CD

Equity Group Holdings Plc (EGH en sigle) annonce par la présente au public que son conseil d'administration a donné son approbation à la conclusion d'un accord avec certains actionnaires (les actionnaires vendeurs) de la Banque Commerciale du Congo (BCDC) pour l'achat au comptant d'une participation majoritaire dans l’actionnariat de ladite banque (la transaction proposée), en vue d'une fusion de ses activités avec celles de sa filiale bancaire existante en RDC, Equity Bank Congo.

La transaction proposée est soumise aux conditions habituelles des opérations de cette nature, y compris, mais sans s'y limiter, à la réalisation d'une Due Diligence, la conclusion des conventions d'opération détaillées, l'obtention et l'approbation des actionnaires et l'obtention des approbations réglementaires de l'Autorité des marchés financiers, de la Banque Centrale du Kenya, de la Banque Centrale du Congo et des autorités de régulation (le cas échéant).

La BCDC est agréée par la Banque Centrale du Congo pour fournir des services bancaires en RDC.

En acquérant la BCDC, Equity Group Holdings Plc pourra étendre sa présence en Afrique. En outre, par le biais de la transaction proposée, EGH vise à fournir un accès à des services financiers compétitifs et adaptés, afin d'améliorer la vie et les moyens de subsistance des populations, tout en apportant une valeur significative à ses parties prenantes. La transaction proposée est l'occasion pour EGH de concrétiser sa vision de bâtir la première institution financière d'Afrique subsaharienne, en fournissant des produits et services innovants à ses clients, notamment par l'utilisation efficace de la technologie.

Jusqu'à ce que d'autres annonces concernant la transaction proposée soient faites, les actionnaires d'EGH et les autres investisseurs sont invités à faire preuve de prudence, lorsqu'ils négocient des actions ordinaires d'EGH à la Bourse de Nairobi, à la Bourse de l'Ouganda et à la Bourse du Rwanda.

Dr. James Mwangi Président Directeur Général Equity Group Holdings Plc [6 Septembre 2019]

EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ : Cette annonce est faite à titre d'information seulement. Elle a été publiée avec l'approbation de l'Autorité des marchés des capitaux en vertu du Capital Markets (Securities) (Offers Publics, Listing and Disclosures), la réglementation de 2002 telle que modifiée. Par principe, l'Autorité des marchés des capitaux du Kenya, l'Autorité des marchés des capitaux et des valeurs mobilières de Tanzanie, l'Autorité des marchés des capitaux du Rwanda et la Securities and Exchange Commission Zambia, n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude des déclarations figurant dans ce communiqué.

EQUITY GROUP HOLDINGS PLC est une société holding non opérationnelle réglementée par la Banque Centrale du Kenya.