Le Camerounais Tella Artuce Jodele s'est adjugé, ce mercredi 7 août, la 4ème étape du 7ème Tour cycliste international de la RDC, courue sur le trajet Likasi-Lubumbashi, long de 120 km.
Le départ a été donné devant la mairie de Likasi, par le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwa, en présence du ministre ai des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga. 50 coureurs étaient sur la ligne de départ. L’arrivée a été constatée au niveau de la grand'place de la Poste, à Lubumbashi.
Pour rappel, 67 coureurs dont 12 Congolais étaient présents sur la ligne de départ de cette 7ème édition, le 3 août à 12h16' à Boma, ville portuaire du Kongo Central. Sur un relief montagneux au terme de 120 km reliant Boma à Matadi, le Rwandais Ruberwa Jean Bosco était arrivé en solitaire devant le Camerounais Kamzong Abossolo. Le Français Gabriel Anthony avait, de son coté, occupé la 2ème étape (Mbanza-Ngungu/Kasangulu) en couvrant les 95 km du parcours en 2h29', soit une vitesse moyenne de 38,2 km/h.
11 nations réparties en 12 équipes dont 2 pour la RDC prennent part à cette 7ème édition. La compétition se poursuivra jusqu’au samedi 7 août prochain.
François Sébastien Yenga Yenga