Le Cadre de concertation provinciale de la Société civile (CCPSC) a débuté, ce mercredi 7 août 2019, son assemblée générale pour la ville province de Kinshasa. Cette rencontre de trois jours a, entre autres, pour objectif de créer un espace d’échange et de dialogue inclusif et pluriel où toutes les tendances de la société civile travaillent ensemble, unissent leurs forces et parlent le même langage pour le développement de la ville-province de Kinshasa.
Selon un communiqué du CCPSC publié à cette occasion, plusieurs points seront abordés lors de ces assises.
« Faire un état des lieux des CCPSC (revoir la position des animateurs par rapport à leur mandat actuel, activités réalisées et non réalisées, difficultés rencontrées et perspectives). Pour les CCPSC existants, recueillir les avis et considérations (amendement) sur les outils de gouvernance institutionnelle de la société civile et du Cadre de Consultation Nationale de la Société Civile, mettre en place les nouvelles équipes des animateurs/animatrices, redynamiser le CCPSC et produire la feuille de route, identifier les 4 thématiques prioritaires de la province en se référant aux documents d’études et cartographie des organisations de la société civile disponibles sur le site web du CCNSC ainsi qu’au contexte du moment », dit un communiqué du CCPSC.
Cette assemblée générale est financée par l’Union Européenne ainsi que Diakonia et ses partenaires. Elle se tient du 07 au 09 août 2019 et réunit une cinquantaine de structures de la société civile dans la ville province de Kinshasa. Ces assises serviront également de préparation au 2ème Forum National (Assemblée Générale Nationale), prévu en septembre courant.
Thérèse Ntumba