L’As V.Club quitte Kinshasa pour le Cameroun ce mercredi 7 août pour son match aller du 1er tour de la Ligue des Champions face à l’UMS de Loum (Cameroun) prévu ce weekend. Elle fera ce déplacement visiblement sans Jean-Florent Ibenge Ikwange, son entraîneur principal, qui n’a pas toujours repris avec les entraînements.
C’est ce qui est très étonnant tout simplement cette année parce qu’en sept saisons, depuis son arrivée, le technicien congolais n’a jamais été aussi loin des préparatifs de son équipe pour l’entame d’une saison. La raison officielle du club de la capitale est que l’intéressé serait toujours en vacances alors qu’il se trouve bel et bien à Kinshasa.
Si visiblement son départ de la sélection nationale de la RDC semble être une évidence, celui de V.Club par contre, semble être surprenant alors qu’il a toujours eu les mains libres pour travailler bien que toujours critiquer et contester parfois.
Cette attitude du technicien congolais semble corroborer les rumeurs persistantes de ces derniers jours qui l’enverraient en Afrique du Sud à la tête des Kaizer Chiefs ou du Syli National, la sélection nationale de la Guinée.
Michel TOBO