Touché à la cuisse il y a quelques jours, Youssouf Mulumbu s’est entrainé à l’écart du groupe avant la première rencontre des Léopards, prévue ce samedi 22 juin devant les Cranes de l’Ouganda, comptant pour la 1ère journée du groupe A de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Egypte 2019.
Le capitaine de la sélection congolaise reste évasif quant à un éventuel retour. Mais au-delà, il est cependant confiant quant aux chances des Léopards à montrer toutes leurs qualités.
« J’avais un petit souci avec ma cuisse. Le staff technique a préféré me mettre à l’écart pour que je reçoive des soins. Je suis revenu aujourd’hui (le jeudi 20 juin) pour voir quelles seraient mes sensations pour le samedi. Si je ne suis pas prêt pour le samedi, on ne prendra pas de risque. Nous savons que cette compétition ne va pas être facile, nous savons qu’il n’y a plus de petite équipe en Afrique mais moi, je suis confiant parce que ce sera la 4ème édition à laquelle je prendrai part. Nous avons de l’expérience et les jeunes talents sont là. Je crois qu’avec ce mélange, nous pouvons faire quelque chose de bien », a-t-il déclaré avant ce match.
Le coup d’envoi de cette CAN quant à elle, sera donné ce vendredi soir par la rencontre entre le pays hôte, l’Egypte et le Zimbabwe au stade International du Caire.
Michel Tobo, envoyé spécial en Egypte