Liste des candidats à l'élection des sénateurs au Sud-Kivu

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a affiché la liste de 21 candidats censés concourir à l'élection des sénateurs pour la province du Sud-Kivu.

Parmi ces candidats, des figures telles que le ministre de l'Economie, Bahati Lukwebo, le ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, et le président national de l'ECT, Balamage Nkolo, tous candidats malheureux aux dernières législatives nationales.

Il y a également Pierre Lumbi, président de MS, et François Rubota Masumbuko du MSR. Une affiche qui retient l'attention en raison du passé politique qui lie les deux personnalités.

Le président de l'Eglise du Christ au Congo au Sud-kivu, Jean-Luc Kuye Ndondo Wamulemera et Ciribagula Bululi, tous les deux sénateurs sortants, se sont aussi lancés dans la course pour briguer un nouveau mandat.

Bienvenu Karakubwa, coordonnateur du Centre africain de paix et gouvernance, fait également partie de la liste de 21 candidats.

Ces figures connues de la scène politique devront se mesurer pour convaincre les députés provinciaux afin de gagner leur confiance.

Justin Mwamba

Catégorie