<b>Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) a déposé ce lundi 27 août 2018, le recours à la Cour constitutionnelle en contestation de la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui a déclaré irrecevable la candidature d’Antoine Gizenga à la présidentielle prévue le 23 décembre 2018.</b>
Plusieurs dizaines de militants du PALU se sont regroupés devant la Cour Constitutionnelle pour accompagner le dépôt de ce recours.
<em>« Nous sommes là pour déposer la requête en contestation de la décision rendue par la CENI déclarant irrecevable le dossier du patriarche Antoine Gizenga comme candidat du regroupement PALU et Alliés. Nous savions que ce qui a été dit par rapport à la motivation de la décision n’est pas fondé (…) nous croyons que la Cour constitutionnelle va suivre notre demande »</em>, a déclaré Didier Mazenga, coordonateur en charge des questions juridiques du PALU.
Le 25 août dernier, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avait rejeté le dossier de Gizenga pour « défaut de qualité du signataire des quatre formulaires de mandat et d’investiture ».
<b>Fonseca Masianga </b>