Bandundu: Des jeunes “brigands” à la base de l’insécurité dans la ville

<b>La ville de Bandundu (Province de Kwilu) enregistre également des cas d’insécurité à l’instar des plusieurs coins du pays. La nuit de mardi 20 mars, un présumé bandit a été tué puis brûlé par des jeunes au quartier Malebo (Commune de Mayoyo).</b>

Soupçonné d'être voleur, l’infortuné qui était conducteur de taxi-moto. <em>“Il a été battu à mort par des jeunes du quartier Tchad. De là il a fui jusqu’au quartier Malebo où il a été brûlé en face de l'hôpital Saint Joseph”</em>, a dit Mpua Goji, chef du quartier Malebo.

Selon Rolly Mukiakia, journaliste basé à Bandundu, des bandits armés notamment de manchette, couteau pillent et volent la population lors des incursions nocturnes.

Les habitants dénoncent la  présence des “jeunes brigands” aux quartiers Air Congo et Mampuya. Difficile de circuler librement la nuit dans la ville de Bandundu de peur d'être victime d’agression.

Pour lutter contre cette nouvelle forme d’insécurité, la police organise ces derniers jours la parade dans différents quartiers du chef-lieu de la province du Kwilu.

&nbsp;