Ogefrem : Arrêt de travail ce lundi… le vice-Premier ministre José Makila pointé du doigt

Les travailleurs de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) ont imposé un arrêt de travail, ce lundi 12 mars dans la matinée. Ils s'opposent ainsi au vice-Premier ministre des Transports et des Voies de communication, José Makila Sumanda, qui, selon eux, va dans le sens opposé de la gestion administrative de cet établissement public en réintégrant les agents "<em>véreux punis par un licenciement pour détournement</em>".

Selon les syndicalistes de l'Ogefrem, le ministère exerçant la tutelle technique et le président du Conseil d’administration de la société veulent outrepasser les textes légaux et réglementaires pour imposer une solution politique dans l’affaire des agents licenciés pour fraude avérée et détournements constatés dans cet office.

<em>"José Makila s’appuie sur un rapport circonstancié des recours des cadres et agents de l’Ogefrem, pourtant valablement licenciés, lui adressés par le président du Conseil d’administration, pour exiger leur intégration",</em> a dit à ACTUALITE.CD, un syndicaliste de l'entreprise.