Graham Zebedee : Si Kabila peut trouver du temps à rencontrer les représentants de la communauté internationale ici à Kinshasa, cela aiderait »

Arrivé à la fin de sa mission en tant qu’ambassadeur du Royaume-Uni en RDC, Graham Zebedee s’est confié ce jeudi 14 septembre 2017 à ACTUALITE.CD. Il a notamment souhaité que Joseph Kabila échange personnellement et plus souvent avec les ambassadeurs.

<em>« Je n’ai pas de conseil à donner au chef de l’Etat. Quand j’ai présenté mes lettres de créances et quand je l’ai rencontré avec d’autres ambassadeurs après, c’était un homme convaincant. S’il peut trouver du temps à rencontrer les représentants de la communauté internationale ici à Kinshasa, cela aidera à éviter des incompréhensions. Ces opportunités d’avoir des échanges étaient utiles. En tant que Président de la République, il a beaucoup d’autres choses à faire que de rencontrer les ambassadeurs. C’est clair. Mais s’il peut faire un peu plus à l’avenir, ça aiderait et ce sera tant mieux pour tout le monde »,</em> a dit le diplomate britannique.

Pour remplacer Graham Zebedee, Dr John Murton a été désigné ambassadeur du Royaume-Uni en RDC. Il était en poste depuis 2013 au Kenya, comme haut-commissaire adjoint à l’ambassade britannique.