Ce jeudi 2 février, vers 17 heures un véhicule qui circulait sur la chaussée de l'UPN en direction de Selembao a fait plusieurs morts selon les témoins sur place après avoir terminé sa course sur des personnes dans la chaussé. Certains parlent de 50 morts, d'autres 48 morts et de nombreux blessés.
Au téléphone d'ACTUALITE.CD, le ministre provincial de l'intérieur et de la population fait état de seulement 5 morts et quelques blessés graves, selon le premier rapport partiel et verbal, dit il, reçu du bourgmestre de la commune de Selembao
"Le bourgmestre de la commune de Selembao que j'ai dépêché sur place m'a fait un rapport partiel de cinq morts dont une femme et plusieurs blessés grave. Le véhicule qui venait de l'UPN a terminé sa course sur les gens qui étaient sur la chaussée. Mais j'attends le rapport des autres services pour établir un bilan complet. Les blessés ont été acheminés aux centres de santé les plus proche", a déclaré le ministre provincial de l'intérieur et de la population Emmanuel Akweti.
Les témoins sur place déclarent que le véhicule en question calciné par la foule en colère appartient à l'entreprise de panification UPAK.
Stanys Bujakera Tshiamala
<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>