You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Catégorie

Le MLP projette une marche pacifique pour exiger la libération de Diongo

Le Mouvement Lumubiste Progressiste (MLP) projette une marche pacifique ce samedi 14 janvier 2017 à Kinshasa pour exiger la libération du député Frank Diongo et de tous ses militants arrêtés le 19 décembre 2016.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-95" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="95"><em>"Nous comptons entreprendre des marches pour la libération de Franck Diongo. D’ailleurs ce samedi nous appelons à une marche pacifique au cours de laquelle on doit déposer le mémorandum à la CENCO et à la Monusco pour réclamer la libération de Franck Diongo et de tous les militants arrêtés le 19 décembre dernier"</em> a annoncé le MLP au cours d'une conférence de presse à son siège situé sur l'avenue de l'enseignement.</blockquote>
José Londua, l'un des avocats de Frank Diongo a déploré l'interruption de ladite conférence de presse du parti de Diongo par la police qui de suite a arrêté 4 militants du MLP lors de la même conférence de presse de restitution.

Questionné sur la légalité de cette marche, José Londua a indiqué qu'une demande sera introduite auprès des autorités pour sa sécurisation.

Élu du district de Lukunga à Kinshasa, le député Frank Diongo a été condamné la soirée du 28 décembre 2016 à 5 ans de prison ferme pour "séquestration" de trois militaires de la garde Républicaine à son domicile le 19 décembre passé.

Stanys Bujakera Tshiamala


Dans la même catégorie