BENI : Encore une incursion attribuée aux ADF

Au moins une personne  a été tuée lors de la dernière attaque des ADF intervenue ce 06 novembre 2016 à LESE dans le territoire de BENI (Nord-Kivu). D'après les informations parvenues à actualité.cd, 2 personnes ont été grièvement  blessées et 2 autres portées disparues.

Suite à cette nouvelle incursion des ADF, les habitant de LESE ont abandonné leur village en destination d’ERINGETI, de KAMUNGU et de MUKONDI, indique le CEPADHO.

Omar Kavota, coordonateur de cette ONG, en appelle à la solidarité régionale pour résoudre cette crise.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-95" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="95">«<em>Notre Organisation considère de provisoire ce bilan d'un mort, 2 blessés et 2 portés disparus enregistrés dans le rang des civils. Cela du fait que d'habitude les ADF dans leur fuite et à leur passage poursuivent des  exactions, y compris des massacres, contre les civils sans défense notamment à la tombée de la nuit. (…) Le CEPADHO qui craint pour la vie des civils de cette zone invite les FARDC et la MONUSCO à plus d'efforts. Il exhorte les États de la Région et les Grandes Puissances à plus de solidarité avec la RDC pour sortir de cette impasse.</em> »</blockquote>
&nbsp;