Au moins deux policiers ont trouvé la mort tôt ce matin dans une attaque d’hommes armés contre un sous commissariat de la PNC situé au quartier Furu en commune Vulamba, à l’entrée Nord de la ville de Butembo (Nord-Kivu). Selon plusieurs sources contactées par ACTUALITE.CD, ces hommes armés identifiés comme des adeptes de la secte « Corps du Christ » délogés du Mont Carmel ont été visibles la veille de l’attaque à Furu et ses environs.
« Ils ont attaqué le sous CIAT à l’aube. Ils ont égorgé un policier et tabassé un autre qui est mort plus tard à l’hôpital. Deux policiers sont grièvement blessés et un civil porté disparu. Les miliciens ont emporté deux armes avant d’incendier le conteneur qui abritait le bureau de la police à Furu », témoigne un journaliste de la place.
L’armée est intervenue en tirant des coups des balles pour dissuader l’ennemi. Pour l’heure, une forte présence militaire sévit à Furu et difficile pour les habitants de Butembo de faire des mouvements vers le Nord de la ville.