Lite Asebea (SG Adj. CCU) : « Chacun érige les ennuis judiciaires à un combat politique. C’est inacceptable»

Lite Asebea, secrétaire général adjoint de CCU, le parti de Lambert Mende, s’est confié à actualite.cd sur le dialogue.
<strong>Extraits :</strong>

<strong>Au sujet de la médiation offerte par Vital Kamerhe…</strong>

Je pense que Kamerhe n’a enfoncé qu’une porte déjà ouverte (…). Tous les spécialistes vous diront qu’il n’y a pas de formule magique pour les questions du Dialogue (…). Cependant, la volonté du dialogue est là. L’intérêt du Congo passe au-dessus de tout.

<strong>L’apport de Sassou Nguesso…</strong>
En politique on ne dit pas oui ou non d’emblée. Brazzaville est intéressé parce que se passe à Kinshasa. La RDC est au tournant de cette histoire. Cela va de soi (…)

<strong>Les attentes par rapport au dialogue…</strong>
Chacun érige les ennuis judiciaires à un combat politique. C’est inacceptable. Au Congo, c’est aussi cela la possible. L’opposition veut nous amener au blocage. C’est blocage ne profitera à personne. Il est vrai que le chaos peut bouffer ses propres géniteurs. Je suis toutefois convaincu que les congolais nous ont habitués aux surprises. Nous participons au dialogue. Nos attentes sont connues. Nous voulons accompagner le processus électoral, obtenir les élections non violente, obtenir de l’opposition une attitude conciliante.
Interview à écouter en intégralité ici.

<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>