La RDC institue chaque 12 mars comme journée du mérite entrepreneurial

ACTUALITE.CD

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé la première édition de la Journée du Mérite entrepreneurial au profit de PME et micro-entreprises congolaises.

La cérémonie des prix s’est déroulée ce jeudi au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa. Cette une initiative organisée par le Gouvernement Congolais en collaboration avec la FEC (Fédération des Entreprises du Congo).  L’institutionnalisation de cette journée a pour but de permettre l'émergence de la classe moyenne congolaise et surtout l'intégration des PME Congolaises dans la chaîne des valeurs de production.

Sylvestre Ilunga a déclaré que le Gouvernement congolais s'engage désormais à placer l'entrepreneuriat local au centre de son action dans le but de rendre les entreprises plus professionnelles et compétitives.

Pour cette édition, les catégories suivantes ont été primées: Prix de l'initiative entrepreneuriale, Prix Femme Entrepreneurs, les Jeunes Entrepreneurs, Prix de la meilleure PME en matière civique et fiscale et Prix du Meilleur Maitre Artisans. 

Les 10 lauréats, parmi lesquels cinq femmes, ont été décorés par le chef du Gouvernement en médailles d'argent de mérite civique. Ces prix leur confèrent des facilités administratives, fiscales et commerciales, a dit le Prix Ministre.

Ecoutez Sylvestre Ilunga Ilunkamba à ce propos ci-dessous: