Beni : quatre personnes meurent dans un accident de circulation sur la RN4

Accident à Kananga
Accident à Kananga/Ph.ACTUALITE.CD

Quatre personnes ont perdu la vie mardi 2 décembre dans un accident de circulation sur l’axe routier Beni–Mavivi, à la limite des quartiers Masiani et Boikene, a appris ACTUALITÉ.CD.

Les victimes, trois hommes et une femme qui se trouvaient sur une moto, sont entrées en collision avec un véhicule de marque Noah. Elles sont mortes sur place. Selon des sources locales, l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route seraient à l’origine de l’accident.

Un groupe de taxis motos, pris de colère, a poursuivi le véhicule en fuite. Le chauffeur a échappé de justesse à une justice populaire grâce à l’intervention des militaires. Le véhicule a ensuite été incendié puis abandonné.

Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni, en attendant la poursuite des enquêtes par les services compétents.

La ville de Beni enregistre depuis un certain temps une hausse des accidents de circulation. La Commission nationale de circulation routière (CNPR) attribue régulièrement ces incidents à l’excès de vitesse, à la non-maîtrise du code de la route et à l’ivresse au volant.

Josué Mutanava