Goma : un jeune garçon tue ses deux parents à l'aide d'une arme blanche

ACTUALITE.CD

Un jeune garçon a tué son père et sa grand-mère lundi 3 novembre au quartier Kasika, à Goma. D’après les explications fournies à ACTUALITÉ.CD par des membres de la famille, Kavuke Muyisa Samuel à l’origine de ce double meurtre se serait servi d’un chevron. Il a d’abord fermé toutes les portes et fenêtres avant de mettre fin à la vie de sa grand-mère, en la frappant d’un morceau de chevron au niveau à la tête, puis en la dépouillant d’une somme d’argent.

Ensuite, l’incriminé se serait dirigé au domicile de son père, Gaston Kavuke, situé au quartier Mabanga-Nord, dans la soirée. En arrivant, il a d’abord fermé la porte afin que personne ne puisse venir au secours de son père.

Selon plusieurs explications recueillies sur le lieu du deuil, il y aurait d’abord eu une bagarre entre le père et le fils. L’incriminé aurait ensuite utilisé une machette, frappant son père au niveau du cou. Ce dernier aurait lancé un cri pour appeler à l’aide. Un voisin qui, ayant entendu les cris, est arrivé au niveau de la porte, mais l’a trouvée fermée.

Le voisin a alors mobilisé les jeunes du quartier pour venir forcer la porte afin de pouvoir entrer. Une fois la porte ouverte, ils ont découvert que le père venait de décéder après avoir perdu beaucoup de sang.

Ne sachant pas que l’incriminé avait également tué sa grand-mère, Dorothée Kahindo, âgée de 80 ans, la famille a voulu aller l’informer de la mort de son fils. Un voisin, parti vérifier la situation, a trouvé la porte de la victime ouverte, sans qu’aucune réponse ne vienne de l’intérieur. En entrant, il a découvert la grand-mère Dorothée Kahindo allongée sur son lit, mais déjà morte. Elle présentait plusieurs blessures, avec du sang s’écoulant par la bouche et les oreilles.

En attendant leur inhumation, les corps ont été déposés à la morgue. Entre-temps, les jeunes du quartier se sont pris à l’incriminé. Le chef d’avenue est intervenu pour le retirer des mains des jeunes, qui l’avaient déjà battu presque à mort. Le meurtrier a été remis aux mains des militaires de l’AFC/M23.

Josué Mutanava, à Goma