Walikale : un nouveau bombardement de l’aviation de l’armée a visé le pont Minjenje

Bukavu, Goma, Walikale et Kitshanga sur la carte
Bukavu, Goma, Walikale et Kitshanga sur la carte

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont, une nouvelle fois, utilisé ce mercredi soir, l’aviation pour frapper le pont Minjenje, à la limite entre les territoires de Walikale et Masisi au Nord-Kivu. C’est pour la troisième fois que cette infrastructure est visée, alors que les rebelles de l’AFC/M23 tiennent à sa reconstruction afin de permettre la traversée de leurs matériels lourds vers Walikale.

Selon les sources d’ACTUALITE.CD, un drone des FARDC qui a survolé l'espace aérien de Pinga, a détruit ce pont dont les travaux étaient presque finis. Cette information est confirmée par des sources sécuritaires à Pinga et à Walikale.

En effet, le pont Minjenje est construit moyennant des longerons et des planches pour faciliter juste la traversée des engins.

La destruction de ce pont très capital pour la circulation routière sur l'axe Kalembe-Pinga, est un coup dur pour la rébellion de l'AFC/M23 qui le construisait pour la traversée des armes vers Mpety afin de lancer un assaut sur la cité stratégique de Pinga.

Pour la troisième fois, les efforts de la rébellion sont réduits à néant par l'armée de l'air des FARDC, après deux autres bombardements dans le but d'empêcher l'avancée vers Pinga.

Ce jeudi matin, la situation reste tendue dans la zone autour de Mpety, principal bastion des rebelles de l'AFC/M23, devenue le théâtre des affrontements entre les rebelles et les forces gouvernementales.