Walikale : des engins d'entretien de la route abandonnés par l'Office de routes sur l'axe Mpofi-Kibua

Foto
Des engins abandonnés à Walikale

Plusieurs matériels destinés à la réhabilitation et l'entretien de la route ont été abandonnés depuis plusieurs mois sur l'axe routier Mpofi-Kibua par l'Office de routes à travers la société Simba Construction. Il s'agit de deux caterpillars, deux compacteurs, un chargeur et deux camions bennes.

Ces matériels, portant le logo de la société Simba Construction, destinés à entretenir la route sont abandonnés sur la route. 

Deux ingénieurs rencontrés à Rubonga, où deux engins ont été abandonnés, ont révélé que tous ces matériels sont en panne mais ils sont réparables. La seule difficulté, c'est l'absence des moyens financiers pour l'achat des pièces endommagées.

D'autres matériels qui étaient abandonnés sur le tronçon routier Mpofi-Walikale avaient été récupérés par l'administrateur du territoire de Walikale. Après leur répartition, ils ont servi à l'aménagement de l'aérodrome de Kigoma à Walikale où ils sont gardés jusqu'à présent.

Le noyau de la société civile d'Ihana appelle les autorités compétentes à penser sur la réparation de ces machines qui ont coûté cher à la nation, pour qu'elles servent à entretenir l'axe routier Walikale-Kibua qui est actuellement dans un état de délabrement très avancé.