Kisangani : un mort dans une altercation entre PCR et un groupe de jeunes

Rond-point Sikoti à Kisangani
Rond-point Sikoti à Kisangani

Un climat inhabituel se faire remarquer ces derniers jours dans la ville de Kisangani . Le manque de confiance, la méfiance s'observent de plus en plus entre les jeunes et les éléments de l' ordre dans la ville.

Le cas le plus récent est celui qui s'est produit au pk 17 du centre ville de Kisangani le mercredi dernier. Les jeunes de cette entité administrative se sont affrontés aux éléments de la police de circulation routière déployés à la barrière un poste de contrôle .

A la base de ces affrontements, un mal entendu entre les jeunes de ce milieu et les éléments de la circulation routière commis au poste de contrôle. Ces jeunes accusent les policiers de tracasseries. Selon eux, les éléments de la circulation routière exigeraient de somme d'argent aux motards et chauffeurs de véhicules même à ceux détiennent des documents de bord .

L'eau a débordé la vase quand les jeunes du milieu se sont attaqués aux éléments de la police pour les déloger. Pendant ces altercations, la situation a dégénéré, un homme de moins de 30 a reçu un coup de balle  à bout portant dans le dos et il est mort sur place pendant que ces éléments de la police de circulation routière tiraient des coups de balles de sommation pour se protéger. 

Les jeunes de cette entité ont barricadé la route pour interdire tout passage des motos et véhicules .
Après les interventions musclées de la police et des autorités le calme est revenu au pk 17.

Gabriel Makabu, Kisangani