Les cheminots du football club Saint-Éloi sont allés s'imposer devant les corbeaux du Tout Puissant Mazembe dans leur temple de Kamalondo ce jeudi 08 mai 2025 (0-1).
Dans un derby à rebondissements, entre arrêts de jeu et déchets techniques, les Viets d'outre tunnel ont ouvert le score. D'une belle frappe du pied gauche de Jonathan Mokonzi, les cheminots tiennent leur but sur leur temps fort.
Lamine Ndiaye, l'entraîneur de Mazembe, procède rapidement aux changements. Ces derniers ne vont pas inquiéter le portier Camerounais Omossola impérial.
Une victoire qui vient donner espoir à Lupopo devant son rival et surtout que le club vient d'une défaite devant Maniema-Union. En raison de 4 sorties, le FC Saint-Éloi Lupopo compte à son actif 9 points sur 12 avec une défaite, alors que le TP Mazembe, déjà à sa cinquième sortie en cette phase finale, reste à 9 points avec deux défaites sont celle de Kinshasa devant le FC les Aigles du Congo et Lupopo. Les corbeaux devront tenter à nouveau de se relancer dimanche prochain face aux poissons électriques du FC Tanganyika.
José Mukendi