RDC : Kinshasa frappée par de fortes pluies, au moins six morts

Les officiels constatent les dégâts à Mont-Ngafula après une forte pluie
Les officiels constatent les dégâts à Mont-Ngafula après une forte pluie

Au moins six personnes ont trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi à Kinshasa, après de fortes pluies ayant causé des éboulements et d’importants dégâts matériels, selon les témoignages recueillis par ACTUALITE.CD

Dans la commune de Mont-Ngafula, six corps sans vie ont été retrouvés après l’effondrement d’un mur sur une habitation familiale, selon des sources locales. Selon d’autres sources, d’autres décès ont été signalés à l'arrêt Pharmacie, à Sebo (localité Mosango) et à Kimwenza, portant le bilan provisoire à au moins dix morts.

À Ngaliema, un éboulis de terre et de pierres a bloqué une large portion de l’avenue du Tourisme, au niveau du quartier Kinsuka, compliquant fortement la circulation dans cette zone du sud-ouest de la capitale.

En dehors de Kinshasa, la Route Nationale n°1 (RN1) reliant la capitale à Matadi, principale ville du Kongo-Central, a été coupée à hauteur de Kasangulu. Les autorités n'ont pas encore communiqué de bilan officiel complet, mais plusieurs quartiers de la ville restent affectés par des coupures d’électricité, des routes inondées et des habitations endommagées.