Appel aux jeunes à rejoindre l’armée: après Kazumba, le sénateur Jean Tshisekedi a mis le cap sur le territoire de Dibaya

Le sénateur Jean Tshisekedi dans le territoire de Dibaya
Le sénateur Jean Tshisekedi dans le territoire de Dibaya

Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele poursuit sans faille sa tournée de sensibilisation et de mobilisation dans les cinq territoires du Kasaï Central contre la guerre d'agression que le pays subit actuellement, provoquée par le Rwanda à travers ses alliés du M23. 

Dimanche 23 février, il s’est rendu dans le territoire de Dibaya, au village de Tshikula, situé à plus de 70 kilomètres du centre-ville de Kananga.

Ici, il a, comme partout où il est passé avant, exhorté la population à continuer de faire confiance au commandant suprême, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. 

« J'ai encouragé les jeunes à répondre massivement et favorablement à l'appel de notre chef de l'État en rejoignant les rangs des Forces armées congolaises pour barrer la route aux ennemis. La victoire est déjà de notre côté et nous devons rester unis, solidaires et déterminés », a dit Jean Tshisekedi.

Nous sommes en train de sensibiliser sur l’appel du chef de l’Etat, qui a demandé aux jeunes de s'enrôler dans l’armée pour affronter les difficultés que nous avons actuellement avec la guerre nous est imposée par le Rwanda à travers le M23. Il était question pour nous d’aller sensibiliser dans le coin et recoin dans notre province.  

Après Dibaya, le sénateur Jean Tshisekedi est attendu dans le territoire de Dembe où il va apporter le même message.