La Katumbi Football Academy (KFA) remporte le championnat provincial du Grand Katanga après son succès (2-1) devant la formation de l’AF Maillet. Le match s’est disputé à Kipushi, à quelques kilomètres de la capitale provinciale, Lubumbashi.
Ce fut une rencontre très disputée bien évidemment comme le montre le score à l’issue de 90 minutes. Mais les jeunes Corbeaux ont eu de la maîtrise durant toute la partie pour aller chercher ce précieux succès qui leur offre le titre. Ils ont été patients mais surtout réalistes, ce qu’il faut dans ces genres de circonstances et le staff technique à jouer un rôle important dans le maintien mental du groupe. Dans cette équipe s’est illustré le jeune Erichta Nkulukuta Ngoka qui d’autre que le fils de Eric Nkulukuta «Papala» ancien du Daring Club Motema Pembe mais aussi de Mazembe où il a intégré le staff technique du Cs Don Bosco. Erichta Nkulukuta Ngoka est surnommé «Messi» parce que disposant d’un pied gauche exceptionnel qui a attiré l’attention du public.
La saison est officiellement finie pour les jeunes académiciens qui vont aller vacances bien méritées avant de revenir la saison prochaine toujours avec les mêmes ambitions et peut-être une promotion pour les plus méritants avec l’équipe première.
Michel TOBO