Le BC Sctp ex Onatra a dominé (90-34) le BC Police, ce vendredi 18 avril au gymnase du stade des Martyrs, à l’occasion de la poursuite du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin).
Malgré un bon début en marquant 4 points après seulement 2 minutes du coup d’envoi de la première demie,Adama Ngoyi Kiomba et ses coéquipiers ont été rapidement débordés par les joueurs de Pierrot Ilunga avec une offensive puissante. Dans un match sans suspense, Ils ont dominés tous les quarts temps avec le score de 25-10, 28-04, 16-09, 21-11. et ont compte jusqu’à 56 points. David "Aloko ” Nsuala et Rolly Naniyuvulazo ont donné le ton avec un match complet et dynamique. Ils ont réussi respectivement à inscrire chacun 21 points 12 points à trois.
Un succès qui permet au Sctp de remonté à la 3e place avec 31 points désormais. Le BC la police par contre, s’enfonce un peu plus au bas du classement avec 19 points. En ce qui concerne les autres explications de la soirée, chez les messieurs, le BC Lingwala a été pris au piège en battant le BC Din Bosco par un score de 43-55. Le BC Tourbillon s'est imposé 43-52 contre le BC Raphaël chez les dames.
Fiston MOKILI