Au moins six corps d'enfants sans vie ont été découverts mercredi 18 septembre en aval du village pont Kwango, après le naufrage survenu lundi sur la rivière Kwango dans la province portant le même nom. Ce chiffre ramène à 12, le nombre de morts, alors que celui des rescapés reste à 79.
Le Vice-gouverneur du Kwango, Rémy Saki, qui livre l'information, précise que ces corps ont été aperçus par les pêcheurs qui n'ont malheureusement pas pu les récupérer suite au débit élevé des eaux de la rivière.
Il précise que les recherches se poursuivent pour récupérer d'autres corps sur le lieu du drame et dégager les marchandises au fond de la rivière.
Ce nouveau naufrage est survenu lundi avant-midi. L'embarcation en provenance de Tembo (Kasongo Lunda) s'était heurtée contre le poteau du pont Kwango alors qu'elle manœuvrait pour se rendre à Kinshasa. D'après les témoignages des passagers, près de 150 personnes seraient à bord de cette baleinière. Le bilan provisoire officiel rendu public a fait état de 79 rescapés et une quarantaine de disparus.
Jonathan Mesa, à Kikwit