Lupopo : Mohamed Magassouba reste aux commandes

Photo Droits Tiers
Mohamed Magassouba

Le technicien malien, Mohamed Magassouba entraîneur du Saint Éloi Lupopo depuis 2022 repart pour un second contrat. C’est la décision du comité dirigeants de cette formation lushoise qui a fait cette annonce à travers un communiqué rendu public ce vendredi 12 juillet.

Au grand joie pour les cheminots qui espéraient enfin garder ce technicien malien qui a abattu un travail remarquable au sein de ce club congolais bien que la durée pour ce second mandat n’a pas été révélée dans cette communiqué.

En outre, Boubacar Coulibaly a été désigné pour superviser la préparation physique. Arnaud Kayembe sera en charge des équipes d'âge et de l'académie en tant qu'entraîneur assistant. Mbuyi-Mbuyi a pour mission d'entraîner les gardiens du FC Lupopo, tandis que Guylain Tengu assure le rôle de médecin. Joseph Lumbu assume la responsabilité de l'intendance du club, tandis que Roger Dika sera responsable des soins des joueurs.

Le club jaune et bleu de Lubumbashi a pris la décision de se séparer du service de plus de dix joueurs, y compris Séraphin Ngondo, Lita Demani, Aimé Tshiyen, Kartier Dembele, Merdi Masamba, Héritier Kasongo, Abdou Tchatakora, Junior Bayanho, Sydney Lokale, Issifou Bourahana, Dimitri Bissiki et Patou Kabangu.

À quelques jours de la fin de son contrat, l'ancien sélectionneur du Mali, qui avait signé un accord pour trois saisons, voit son contrat reconduit. Il devra encore assumer la lourde responsabilité de ramener Lupopo à la Coupe de la Confédération Africaine de Football la saison prochaine.

Le FC Saint Éloi Lupopo, qui a été exempté du premier tour, affrontera le vainqueur du match entre le FC Bravos d’Angola et Coastal Union SC de la Tanzanie lors du second tour de la coupe de la CAF.

Fiston MOKILI