RDC : le sénateur Cédric Ngindu sollicite l’érection d'une aumônerie musulmane au sein des FARDC

Sénateur Cédric Biduaya. Photo droits tiers
Sénateur Cédric Biduaya. Photo droits tiers

Le sénateur Cédric Ngindu Biduaya a sollicité, auprès du vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, la création d'une aumônerie musulmane au sein des Forces Armées de la RDC à l’instar de trois existantes (Catholique, Protestante et Kimbanguiste).

“Connaissant le poids du leadership de nos différentes confessions religieuses dont musulmane et celles évoquées ci-haut, je vous demande de bien vouloir créer l'aumônerie militaire musulmane au sein des Forces Armées de la RDC afin de permettre l'équilibre prévu par notre Constitution en ses dispositions relatives aux droits garantis pour tous congolais. De ce fait, la création de cette aumônerie contribuera de manière pratique à favoriser la communion et l'engagement de cette branche religieuse aux FARDC, en ce moment où le pays fait face à la guerre à l'Est nous imposée par les terroristes du Rwanda et ses complices", a-t-il argumenté dans sa correspondance.

Pour Cédric Ngindu, ladite création va permettre aux militaires congolais musulmans de se sentir considérés, honorés et soutenus moralement et spirituellement afin de mieux s'engager sur les fronts. 

"Les militaires musulmans, en grand nombre dans les rangs de notre armée régulière, se verront considérés et soutenus moralement, psychologiquement et spirituellement par notre État, à travers la reconnaissance de leur foi et convictions religieuses. L'aumônerie musulmane sera sans doute un cadre propice pour que ces militaires s'abreuvent et remplissent leur mission de protecteurs de la patrie dans la discipline, le respect et bonne conduite imposés par leurs croyances religieuses, à l'instar de ce que font les trois autres aumôneries déjà créés et qui fonctionnent en parfaite harmonie", a-t-il avancé. 

Sénateur élu du Kasaï Central, Cédric Ngindu avait lors de la campagne électorale promue une telle action à ses électeurs lors de la campagne électorale.