Coupe du Congo/dames : « On n'a pas d'équipe à négliger et aucun match à prendre à la légère » (Arnold Mbuyi)

Photo Droits Tiers
Arnold Mbuyi

Le Cercle Sportif Féminin Bikira va faire ses débuts dans la phase des play-offs de la 15e édition du championnat national de football féminin de la RDC ce mardi 25 juin. Les vierges de Kinshasa feront face au Cercle Sportif Mukuba au stade de Kamalondo pour la première journée du groupe A.

Les vice-championnes de Kinshasa ont l'intention de confirmer leur statut de favoris dans ce tournoi, déjà pour ce match inaugural. À 24 heures de ce premier duel, Arnold Mbuyi, entraîneur de cette formation, s'est dit prêt pour ce match. Et fait savoir l'objectif de son équipe : remporter la coupe.

« L'équipe se porte bien. Mentalement, l'équipe était vraiment prête. Et les filles savent pourquoi elles se sont déplacés pour Lubumbashi. Donc on est vraiment prêts. Nous n’avons pas d'équipe à négliger et aucun match à prendre à la légèreté. Donc, nous allons jouer et nous sommes déterminés. Toutes nos racontes seront des finales. Le climat ne pose pas de problème. Déjà, à Kinshasa, il fait aussi froid pendant cette saison. L'objectif est connu de tous. sans être orgueilleux, Bikira est parmi les grands clubs féminins du pays. Et lorsqu’on est un grand club, l'objectif est clair. C'est de remporter la coupe. On est là pour remporter la coupe. Ce ne sera pas la même compétition qu'on a jouée à Kinshasa », a-t-il déclaré à la conférence de presse d’avant match.

Bien qu'il soit favori pour cette rencontre d'ouverture, le respect est réciproque. Les Kinoises considèrent également l'équipe de Mukuba comme un adversaire très coriace pour entamer cette compétition nationale.

Deux rencontres sont prévues pour cette première journée. AS Kabasha (Goma) s’opposera à FA M’sichana (Lubumbashi) en enlever des rideaux. Bikira - FC Mukuba en seconde explication, à 13 heures de Lubumbashi.

Fiston MOKILI, depuis Lubumbashi