Deux personnes ont perdu la vie après un naufrage sur la rivière Lubwe, dimanche, dans le territoire d'Idiofa, province du Kwilu. L'incident s'est produit au village Mimbambi.
Selon la nouvelle société civile locale, il s'agissait d'une pirogue transportant des agriculteurs revenant du champ. Lors de la traversée de la rivière Lubwe, la pirogue a été secouée par le vent. Les deux victimes, une mère et son fils, ont perdu la vie dans cet incident.
Dans la même région, trois nouveaux corps sans vie ont été découverts entre vendredi et samedi, suite au naufrage survenu dans la nuit de lundi à mardi sur la rivière Kwa, dans le territoire de Bolobo, province de Maï-Ndombe. Ce bilan porte désormais à treize le nombre de corps sans vie retrouvés par les plongeurs dans ce drame. L’accident était survenu lundi dernier à 22 heures. Deux embarcations de la société "Sainteté", partant de Mushie à 17 heures, naviguaient aux heures prescrites. À 70 kilomètres de la cité de Mushie, l'une d'elles, tombée en panne, s'est brisée après une collision. Sur les 272 passagers, 86 sont portés disparus et 187 ont été sauvés.
Jonathan Mesa, à Bandundu