L’écroulement d’un plafond d’une salle de classe en pleine construction vient de faire au moins 10 blessés le matin de ce Lundi 17 juin à l’école primaire et secondaire Kalangala, située au quartier Mapendo sur avenue Tumbula.
Selon les témoignages sur place, les élèves et quelques enseignants sont partis s’abriter dans une salle de classe en pleine construction lors d’une pluie qui s’est abattue sur la ville de Goma tôt le matin.
« Nous étions dans un culte ici avec les élèves lorsqu’il a plu, les élèves sont partis s’abriter dans une salle en construction à l’étage , malheureusement les planches n’ont pas supporté le poids et le mal est arrivé. Il n'y a pas eu de morts mais plusieurs élèves et trois enseignants blessés poursuivent les soins à l’hôpital charité maternelle » a laissé entendre un enseignant de l’Ep kalangala.
Les parents inquiets de cette situation demandent aux responsables de cette école de finaliser les constructions.
« J’ai mon enfant ici , c’est chaque jour qu’on nous demande les frais de construction mais nous ne voyons aucune construction. Les enfants étudient dans des hangars comme ça alors que nous payons les frais scolaire et même les frais de construction. C’est parce que nos moyens sont limités sinon j’allais déjà enlevé mon enfant dans cette école » a fait savoir Ngindu Jemima, parent d’une élève.
Aucune perte en vie humaine n’a été rapportée, les enfants et deux enseignantes blessés ont été acheminés à l’hôpital Charité maternelle pour des soins.
Yvonne Kapinga, à Goma