Le FC Tshikas ne s’enflamme pas. Demi-finaliste, les Bleu et Blanc entame le virage le plus décisif qui débouche à la grande finale. Le futur adversaire se nomme l’AS VCLUB.
Redoutable comme sparing. Les Dauphins Noirs en face crachent du feu et sont terrifiants. Le Club de Mbuyi-Mayi, cependant n’a aucune raison d’avoir peur. Le DC Virunga dont ils ont eu raison le vendredi 07 juin 2024 en quarts de finales, au tirs au but, s’inventait trop en se voulant indomptable et jusqu’au-boutiste. Droits sur leurs bottes, ils ont maté et veulent maintenant mettre le bouché double pour frapper le plus grand coup de l’édition.
Modeste est son entraîneur David Saïdi dans sa communication. Lui pourtant avec le Coach Éric Tshibasu abat un travail parlant, de taille : loin des caméras. La jeune formation, championne de Mbuji-Mayi a à sa tête un jeune entraîneur qui émerge dans la tactique. Contrairement à son aîné montagnard : John Birindwa, David Saidi ne met pas la charrue avant le bœuf. Les demi-finales pour lui n’est qu’une occasion de s’affirmer dans le temps.
« Du début à la fin, rien n’était facile. Sur les côtés il y avait beaucoup des qualités même dans le milieu du terrain.
Je tire mon chapeau au DC Virunga. Ils étaient bien scotché et organisé . On se concentre d’abord pour les demies. On prend match par match, c’est ça l’important », a t-il glissé à chaud
Le Surprenant Tshikas n’a pas encore pris un moindre but en trois matchs dans cette Coupe du Congo. Outre le géant AS Simba aux préliminaires qui est passé par l’épée par forfait (3-0), l’AS Beni Union a courbé l’échine (1-0) en huitièmes. Virunga comme ses prédécesseurs n’a pas pu faire sauté cette défense en fer. DCMP, en amical l’a fait sauté sur le fil (1-0). VCLUB a à travailler.
Jenovic Lumbuenadio