En levé les rideaux, l’OC Bukavu Dawa sera reçu par Céleste FC ce samedi 08 juin 2024 au stade Tata Rafael. Une affiche de quart de finales entre les deux inconnues.
Historiquement Corbeaux et Chérubins vont se retrouver pour batailler pour les demies. Céleste pèse sur la balance vu sa régularité sur trois éditions dans ces étapes de la compétition quart de finaliste (2024, 2022) demi-finaliste (2021) aura un vieux briscards comme challenger. Dans la palmarès, Bukavu Dawa partage l’histoire de cette Coupe du Congo pour l’avoir gagné deux fois.
« Malgré les difficultés rencontrées on sait d’où l’on vient. Personnellement , je connais pas Bukavu Dawa. A Matadi on avait acquis la qualification aux tirs au but difficilement. On est conscient que maintenant c’est la Coupe du Congo. Le grand problème était la concrétisation des actions. Nous avons tenté d’en finir avec en travaillant sur ça. Pourquoi pas aller en Finale pour que nous écrivions notre histoire. Nous voulons faire de notre mieux. Nous avons une mentalité et une determination. Il hors question que nous nous arrêtions parce-que nous avons gagnés Beni Sport ça doit continuer » a livré Beni Ndmaboka, le serial buteur.
Cette finale avant coureur se décidera dans un rapport de forces plus précis. Les Chérubins en pleins jambes avec les sensations n’ont jamais autant été prêts pour les Dawa. Beni Ndamboka présage un monstre. Les Noir et Blanc de Bukavu sont aussi au meilleur de leur forme. C’est un match dans un match après un succès de carrière. Les tacticiens Pathy Lokose et René Makondele, tous anciens Léopards ont le couteau sous la gorge. Bukavu n’épargne personne dans son antre. TP Clinique pour derby de la saison a laissé sa peau.
Jenovic Lumbuenadio