Coupe du Congo : «Entre nous, on se dit ensemble tentons d’écrire une nouvelle page de notre histoire » (Shekinha Azubeli)

Photo Droits Tiers
Shekinah Azubeli

L’OC Renaissance a rendez-vous avec son destin ce vendredi 08 juin 2024 au stade Tata Rafael à 15 heures devant le FC Tanganyika pour les quarts de finales de la Coupe du Congo. Deux semaines se sont écroulées après leur dernier match de la ligue 1 gagné (1-0). Les oranges sont ragaillardis dans la tête. 


« Entre nous, on se dit, ensemble tentons d’écrire une nouvelle page de notre histoire. Tout joueur rêve de jouer les interclubs de la CAF et en équipe nationale.  Cette Coupe du Congo est une opportunité pour jouer la Coupe de la Confédération la saison prochaine. La gagnée va nous baliser la voie. Ce match, nous le jouerons à 12, nos supporters  seront là pour nous accompagner.  Je crois fermement que nous sortirons victorieux », a dit Shekinha Azubeli en conférence de presse d'avant-match.

Un match à élimination directe pour sauver une saison morose parsemée d’une relégation en Ligue 2. Shekinha Azubeli, capitaine de la bande en fait credo. Les Oranges semblent être taillés pour écrire son histoire sur une lettre d’or.  Les faiblesses constatées en Play-down seront élaguées en à entendre Alu Kazulu. La fragilité défensive et la gestion de l’avance a été travaillé. 

Tanganyika, bourreau du DCMP a des faveurs des pronostics bien qu’il évolue dans un chaudron hostile. Les Oranges viendront pour faire parler leur histoire en dépit de la décadence dans les rapports des forces. Leurs fortes individualités seront confrontées à un collectif en état de grâce des Kalemiards. 

Jenovic Lumbuenadio