Christophe Mboso N'kodia Pwanga, président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, a déposé, ce lundi 13 mai, son dossier de candidature au poste de 2ème vice-président du bureau définitif de l'Assemblée nationale. L'élu de Kenge dit avoir déposé sa candidature au nom de la majorité parlementaire à savoir : l’Union sacrée de la Nation.
Face à la presse, il a fait savoir que derrière lui, il y a non seulement un cartel de députés nationaux mais aussi une grande population de Kinshasa.
" Notre cartel compte 32 députés nationaux, le message que je lance à l'opinion, je suis venu tout simplement déposer ma candidature comme l'ont fait tous les autres collègues désignés par la majorité et je demande aux députés humblement de m'elire comme deuxième vice-président de l'Assemblée nationale ", a déclaré l'élu de Kenge (Kwango) après le dépôt de sa candidature.
La mise en place du bureau définitif est la dernière mission du bureau provisoire que conduit Christophe Mboso N'kodia Pwanga. Elle est une étape importante en ce que le bureau définitif permettra à ce que l’Assemblée nationale joue son rôle dans les «urgences» du pays.
Clément Muamba et Berith Yakitenge