La fin de saison de Cédric Bakambu tourne au vinaigre. De retour sur le terrain, il y a peu Bakagoal retourne à nouveau à l'infirmerie. « Bakambu souffre d'une blessure au tendon du muscle droit antérieure », communique Betis Balompié sur ses réseaux sociaux, ce mardi 30 Avril 2024. C'est l'hécatombe, sa saison tient à sa fin. Dimanche à la 50è minutes contre Séville CF alors qu'il rendait une bonne copie avec des bons appels, il a quitté brusquement ses coéquipiers sur le civière mains sur le visage.
« Malheureusement les blessures font partie de notre aventure.
Un grand merci au club ainsi qu'à tous les supporters pour les gentils messages. Je reviendrai plus fort. Les plans de Dieu sont parfaits », a écrit Bakagoal sur ses pages officielles après l'annonce de la nouvelle
Les temps sont durs pour Bakambu. Depuis son retour de sa participation à la CAN ivoirienne, du reste en demi-teinte, il avance en reculant. Les nombres des matchs enchainées (7 au total) lors cette 34e édition sont à la base de ses rechutes en répétition. En effet, il sortait d'une première partie de la saison de doublure de Mauro Icardi à Galatasaray. Ce changement brusque de régime est le nœud de ses blessures incessant.
La chance de participer aux deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 le 03 et le 11 Juin finissant contre le Sénégal et le Togo en marges de la troisième et quatrième journées, est comprise. Son absence sera sans nul doute actée. Laquelle absence qui pourrait laisser le champ d'expression aux jeunes : Simon Banza dont la patte est en feu avec le Sporting Club Braga à la Liga Bwing portugaise où il cumule 21 buts. Elle ouvrira un autre boulevard aux arrivistes Stephy Mavididi, un des bénéficiaires du travail de scoutisme amorcé par Sebastien Desabre les derniers mois. Les Léopards sans leur attaquant vedette, feront d'abord le déplacement de Dakar pour y défier les Lions de la Teranga avant de recevoir Les Éperviers à Kinshasa au stade des Martyrs. Le rassemblement sera lancer un peu tôt, le 29 Mai au plus tard, comme, l'a récemment signifié le sélectionneur français.
Jenovic Lumbuenadio