Décès Tsaka Kongo : L'Asbl artiste en danger et sa famille remercie la fondation Alita Tshiamala pour son soutien dans le déroulement des obsèques

Photo d'illustrations
Photo d'illustrations

La fondation Alita Tshiamala à apporté une enveloppe et des vivres pour soutenir l’Association San But Lucratif “Artiste en danger” et la famille de l'artiste de Tsaka Kongo décédé depuis le vendredi 26 Janvier, en cette période du deuil.

Pour l'assistant de la fondation Alita Tshiamala, Monsieur Giresse Kisikila, Tsaka kongo avait défendu beaucoup des articles et sa famille mérite aussi de l'assistante en cette période douloureuse. 

" Monsieur Tsaka kongo à été un grand artiste qui a beaucoup défendu les intérêts des artistes, nous sommes venus aujourd'hui au nom de la fondation Alita Tshiamala juste pour remettre des vives et une enveloppe pour pouvoir servir pendant cette période des obsèques" a déclaré Giresse Kisikila Assistant de la fondation Alita tshiamala

Le secrétaire général de l'Asbl Artiste en danger, Adélard Makabi à pour sa part salué l'acte posé par Alita Tshiamala 

" L'acte qu'il vient de poser aujourd'hui il a manifester l'amour qu'il a porté non seulement à Monsieur Tsaka kongo, mais aussi qu'à sa famille biologique qu'aux membres de l'Asbl artiste en danger. C'est après la rencontre avec la ministre de la culture, que nous aurons une vision d'ensemble et décider de la date des obsèques de Shaka kongo" dit Monsieur Adélard Makabi. 

Tsaka Kongo s’est largement investi dans la défense des artistes, leurs droits et dans l’amélioration de leurs conditions aussi bien à travers son association que dans les émissions et autres. 

La nouvelle de son décès déchire le monde de la culture en RDC. La tristesse est profonde et démontre combien la perte ne se mesure pas dans les mots. Musiciens, humoristes, comédiens, opérateurs culturels et bien d’autres, personne ne s’est préparé à perdre une figure aussi emblématique que majeure de la culture congolaise.

Ivan Kasongo