Kwilu : Un bureau d'âge installé à l'assemblée provinciale

Siège de l'Assemblée provinciale du Kwilu/Ph. ACTUALITE.CD

Nsaman Oscar, 81 ans, élu du territoire d'Idiofa, est le président du bureau d'âge de l'assemblée provinciale du Kwilu. Il aura à ses côtés deux benjamins dont Patrick Labila, 34 ans,  élu du même territoire comme rapporteur et Joël Mpia Ibilaba, 29 ans, elu de Kikwit comme questeur. 

Ce bureau a été installé lundi par le Directeur administratif de cet organe délibérant, lors de la plénière inaugurale de la session extraordinaire qui marque le début de la nouvelle législature. 

Ce bureau est installé en vue de la validation des mandats, installation du bureau définitif, adoption du règlement intérieur de l'organe délibérant. 

Dans son discours d'ouverture, le président du bureau d'âge Nsaman Oscar a invité ses pairs à corriger les erreurs du passé en remplissant correctement leurs missions. Il a tout de même plaidé auprès du gouvernement central pour la modernisation des routes, de la voirie urbaine et la poursuite du programme de développement local de 145 territoires qui, demande-t-il, doit intégrer aussi le volet entrepreneuriat des jeunes dans la province du Kwilu. 

Au total 12 sièges restent à pourvoir au Kwilu à raison de 4 chefs coutumiers à coopter et 8 élus attendus des élections au territoire de Masimanimba. 

Jonathan Mesa à Bandundu