RDC : La CNPR forme ses agents et cadres sur la prévention routière au Maniema

Photo
Route Kindu-Kibombo, au Maniema

La Commission nationale de la prévention routière (CNPR) a organisé, du 29 au 31 janvier, une session de formation pour ses agents et cadres de la section du Maniema. L'objectif était de les sensibiliser aux notions relatives à la réduction des cas d'accidents sur les routes de la province.

La formation a réuni 50 participants, dont les chefs de poste, les chefs d'antenne et leurs adjoints venus des 7 territoires du Maniema, plus la ville de Kindu. Ils ont reçu des enseignements théoriques et pratiques sur le code de la route, les règles de conduite, les mesures de sécurité et les gestes de secours.

Le Directeur provincial de la CNPR au Maniema, Kawaya Malekwange, a déclaré que cette formation visait à diminuer les cas d'accident qui se produisent tous les jours sur les réseaux routiers de la province. Il espérait que tous les participants seraient en mesure d'expliquer le code de la route et de le faire respecter par les usagers.

Le ministre provincial des Transports du Maniema, Assumani Mankunku, a quant à lui exhorté les participants à faire preuve d'assiduité et à s'approprier les connaissances acquises lors de cette formation. Il a souligné que la circulation sur les artères dans les chefs-lieux des territoires en général et la ville de Kindu en particulier étaient devenues une préoccupation des autorités locales, car l'abondance des engins roulants et de la population sur ces artères causait de nombreux accidents.

Cette formation de trois jours s'est déroulée dans la grande salle du bureau de la CNPR, à Kindu. Elle s'inscrit dans le cadre des activités de la CNPR visant à promouvoir la sécurité routière et à protéger la vie des citoyens.

Chadrack Londe - Maniema