Noël sanglant dans le territoire de Beni : nouvelle attaque à Mayimoya fait 5 Morts, dont deux femmes

Carte du territoire de Beni
Carte du territoire de Beni

Au moins cinq civils, dont deux femmes, ont été tués dans une nouvelle vague de violence attribuée aux combattants ADF (Forces démocratiques alliées) dans la localité de Mayimoya, au nord du territoire de Beni, la nuit du dimanche au lundi 25 décembre.

L'attaque a débuté vers 22 heures locales, selon la société civile locale, les assaillants ciblant le centre de la localité où ils ont perpétré des meurtres à coups de machette et par balles dans les maisons. Des établissements commerciaux et des pharmacies ont également été pillés.

Patrick Musubao, président de la société civile de Mayimoya, a déclaré : "Ces rebelles ont commis plusieurs dégâts dans le centre de Mayimoya. Ils ont pillé plusieurs boutiques et emporté des médicaments dans des officines pharmaceutiques."

Il s'agit de la troisième attaque des rebelles ougandais ADF enregistrée cette semaine dans la région. La dernière attaque remonte au vendredi dernier, faisant sept morts à Upira et Kokola.

La situation sécuritaire demeure tendue dans la région de Beni, avec des attaques fréquentes attribuées aux ADF, un groupe rebelle accusé de nombreuses atrocités contre la population civile.

Yassin Kombi