Beni: Six civils abattus lors d'une nouvelle attaque à Kilya attribuée aux combattants ADF

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Au moins six civils, dont quatre femmes, ont perdu la vie dans une nouvelle vague de violence armée imputée aux combattants ADF, survenue dans la nuit de samedi à dimanche 17 décembre dans le village de Kilya, situé sur la route Beni-Kasindi, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu). Deux autres personnes sont grièvement blessées.

L'information a été confirmée à ACTUALITÉ.CD par le chef du village. Selon Willy Malikidogo, l'attaque a commencé à 20 heures locales alors que certains villageois étaient encore dans le centre de la cité.

« Malheureusement, les victimes ont été tuées dans leurs maisons. Elles ont été abattues par balle. Deux personnes parmi les quatre blessées dans la foulée ont succombé ce matin à leurs blessures à l'hôpital général de Beni, où elles ont été transportées pour recevoir des soins », a témoigné Willy Malikidogo, chef du village de Kilya.

Cette attaque des rebelles ougandais ADF survient 48 heures après une autre attaque ayant coûté la vie à 11 personnes dans le village de Basisale, en territoire de Mambasa.

Yassin Kombi