RDC-Élections: à Kindu, le chef de la police rappelle ses troupes à la discipline après le décès du militant d'Ensemble pour la République

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise (PNC) dans la ville de Kindu, le Général-Major Elvis Palanga Nawej, a appelé ses troupes à la discipline, après le décès d'un jeune membre du parti Ensemble pour la République (EPR) lors de l'arrivée de Moïse Katumbi dans la ville, le mardi 28 novembre.

"Il est recommandé aux éléments de la Police de s'inscrire dans la logique du respect des droits de l'homme en vue de la consolidation d'un climat de confiance mutuelle entre les candidats qui battent campagne dans tous les niveaux, notamment, présidentiel, national, provincial et conseiller communal, en les accompagnant jusqu'à la fin de la campagne électorale le mardi 18 décembre", a déclaré le Général-Major Palanga Nawej, lors d'une parade qu'il a animée à l'esplanade de l'inspection provinciale de la PNC à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Il a déploré les actes de sabotage liés à la campagne électorale, après les échauffourées lors de l'arrivée de Moïse Katumbi qui ont causé la mort du président de la ligue des jeunes d'EPR, ainsi que plusieurs blessés.

Le Général-Major Palanga Nawej a également rappelé aux policiers qu'ils sont tenus de respecter les droits de l'homme, notamment le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité.

La mort du jeune membre d'Ensemble pour la République avait suscité l'indignation de la population de Kindu et des partis politiques de l'opposition.

Chadrack Londe, Maniema