L'arrivée tant attendue de Moïse Katumbi à Kinshasa a été marquée par une atmosphère chargée d'enthousiasme et de ferveur pour ses militants. Ce n’était pas la grande foule, mais des milliers de personnes se sont massées sur la Place Sainte-Thérèse, répondant à l'appel de leur candidat. Malgré une fine pluie qui a brièvement arrosé cette partie de la capitale, l'ambiance était électrique lorsque le candidat est arrivé, escorté par ses partisans dès son arrivée à l'aéroport.
Sous un ciel qui se dégageait peu à peu, la voix de Moïse Katumbi s'est élevée, parlant dans la langue locale, le lingala. Face aux Kinois, il a touché la corde sensible en posant des questions directes et concrètes : "Les prix du mpiodi (poissons) et du fufu (farine de manioc) ont-ils baissé ? Le prix du poulet a-t-il diminué ? Avez-vous un approvisionnement électrique constant ? Ont-ils trouvé une solution aux embouteillages ?Les salaires des fonctionnaires ont-ils augmenté ?"
Il a déroulé ses promesses : "Je vous donnerai du travail et mettrai fin aux absurdités ! Je ne suis pas pauvre ! Suis-je étranger ? J'ai effectué plus de 600 voyages en Europe, comme eux ? Qui vit en Europe ? Nous mettrons fin à la guerre dans l'est de la RDC. Nous agirons, pas de lamentations. Nous améliorerons les routes. Ils disent qu'ils n'ont pas d'avions pour organiser les élections, j'ai proposé d'en fournir. Veillez à obtenir vos bulletins de vote après le scrutin. Je remplacerai ces ponts dangereux par de meilleurs. Je construirai trois stades ici à Kinshasa."
La scène a également vu l'apparition de Trésor Mputu, une légende du football local et national. Originaire de cette partie de Kinshasa, il a lancé un appel émouvant : "Est-ce que de grands joueurs émergent toujours de la commune de Ndjili ? Avons-nous encore des joueurs locaux dans l'équipe nationale ? Tout cela parce qu'ils ont détruit tous les stades. Le championnat est en ruine. Il faut voter pour moi et pour Moïse Katumbi."